Evoluer avec le regard des autres

Evoluer avec le regard des autres

Nous évoluons tous dans une société entourés de nombreuses personnes ayant un impact plus ou moins important sur notre vie. En effet, tous ces gens nous communiquent de façon plus ou moins ciblée des façons de voir les choses. Et forcément, nous ne sommes pas imperméable à toutes ces informations qui nous sont délivrées jour après jour. Elles conditionnent pour beaucoup la personne que nous devenons. Cette influence des autres sur nous même n’a rien de bien grave tant que nous arrivons à nous sentir bien et en accord avec le parcours de vie que nous empruntons. Le problème, c’est que bien souvent, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous expliquer comment évoluer avec le regard des autres. 


ARRÊTEZ DE VOUS COMPARER AUX AUTRES

Il n’y a pas de compétition à avoir entre vous et les autres. Chacun a sa propre histoire et avance à son propre rythme ! Le plus important est que vous soyez en accord avec vos actions, avec le chemin que vous empruntez !

ESSAYEZ D’APPORTER MOINS D’IMPORTANCE A L’AVIS DES AUTRES

En effet, l’ensemble des personnes qui composent notre famille, nos amis, les personnes en charge de notre éducation et même des personnes qu’on ne rencontre pas comme les gens qui s’expriment à la télé vont, d’une manière ou d’une autre et plus ou moins directement, donner leur avis sur tout un tat d’éléments que sont par exemple notre apparence physique, notre alimentation, notre parcours scolaire et professionnel, nos choix amoureux et j’en passe. 

Tous ces avis délivrés tout au long de notre vie auront plus ou moins d’impact sur nous. Alors vous me direz, il n’y a rien de grave à ça. La société a toujours fonctionné ainsi et c’est comme ça que nous avançons ensembles. En effet, nombreux sont les conseils positifs et stimulants. Le problème se situe plutôt dans les avis qui ne nous correspondent pas. Prenons un exemple, un membre de votre famille qui n’arrête pas de vous répéter que vous devez faire du droit alors que vous n’en avez aucunement envie. 

ECOUTER QUAND MÊME UN PEU L’AVIS DES AUTRES

En effet, les autres peuvent vous apporter un regard nouveau, plus objectif
Ecouter leur avis ne veut pas dire le suivre constamment mais le comparer au votre, peser les pours et les contres de chaque avis pour choisir celui qui vous semble le meilleur. 

Et voilà, j’en ai fini avec mes conseils pour vous sentir mieux avec vous-même. J’espère que cet article vous aura plus !

Une question ? N’hésitez pas à me la poser :

– En commentaire

– Par message sur instagram : @pausesophrologie

– Par mail à l’adresse suivante : pausesophrologiepro@gmail.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *